intraordinaire 

michel v mange des enfants.

par Michel Valdrighi, 3X ans, bonne à tout faire du web le jour, superhéros injustement méconnu la nuit.

mots

non, la télé publique n’est pas en retard

Il est rassurant de penser qu’en ces temps d’emprise grandissante de la télévision privée sur le lucratif marché de l’abêtissement de masse, la télévision publique reste une valeur sûre.

J’en veux pour preuve cette édition de C dans l’air sur France 5, intitulée sobrement « Internet : nuit gravement à la santé », au sujet en partie de l’assassin de sept personnes dans la rue au Japon.
Où dès la 3ème minute on met tranquillement sur le même plan le poker, les achats compulsifs sur internet, les jeux vidéos, et …la pédopornographie. Le reste est du même tonneau, une heure de sensationnalisme à deux balles.

J’en viens à me demander, si le type en question avait été juste fan de tuning (il a bien roulé avec son camion dans la foule), aurait on des sujets sur l’addiction maladive à la bombe de peinture et aux grosses baffles ? Dirait on que « sa passion pour les voitures l’a mené dans une folie meurtrière » ? (merci trem)

C’est dommage, il y avait une occasion de faire un débat intéressant sur le rapport des jeunes désaxés avec internet (à ce sujet, lire Parasites de Ryû Murakami), mais grâce à Yves Calvi et son insistance à faire passer les idées qu’il a déjà prévues pour le programme (internet = shoot de drogue dure, « où sont les parents » etc), l’intellect n’a pas eu droit de cité.
Mention spéciale à la question « Est-ce que les Japonais sont soucieux de la santé de leurs enfants ? »

Au bal des coupables ce soir, l’ouvreur a annoncé : les jeux vidéos, internet, les jeux de rôles (hey voilà un revenant), les parents, la pression sociale…
Une seule absente de taille : la télévision.

Normal, me direz-vous, puisqu’elle lutte contre les jeux vidéos et internet pour son espace vital. Et à ce jeu, aucun coup bas ne leur sera épargné.

2008/06/11 02:09 | tags :
5 commentaires
  • 2008 06 11 09:13 kwyxzwww.kwyxz.org

    Le mec lisait des manga, comme environ 80% de la population japonaise.

    Le mec jouait à des jeux vidéo, comme 80% des jeunes de son âge.

    Ah bin ça en fait des tueurs potentiels !

  • 2008 06 11 11:20 michel vintraordinaire.com

    Bientôt dans vos chaumières cathodiques : « le meurtrier du chômeur a été identifié, il regardait TF1 6 heures par jour sans supervision parentale et déclare qu’il voulait juste aider la France en éliminant les nuisibles. »

  • 2008 06 11 20:08 ludo

    Il faut bien vendre le projet de loi sur Internet du gouvernement à la ménagère.Rance 5 est très forte pour cela décidément il y a quelques semaines c’était paul amar qui faisait le vrp sur le même sujet

  • 2008 06 12 16:45 kerdekelblog.virgule.info

    Il faut PAS regarder C dans l’air Michel. C’est nuisible pour les neurones. Mais tu le sais que c’est trollesque pourtant, tu le sais…
    Qu’est-ce qu’on va faire de toi mon petit michel… :)

  • 2008 08 12 20:38 Alexalexrossignol.eu

    Finalement TF1 fait dans le CRS et je jeune de Banlieue, M6 dans le riche qui claque son pognon et qui fait baver le pauvre smicard et le service publique fait dans le fond de poubelle, ils raclent les restent, jeux vidéos, mangas, internet et fast food (merci france 4et 5 pour ce dernier sujet)…

    Heureusement qu’il reste Canal+ (ah on me signal que C+ commence à s’y mettre avec Jeudi investigation…), arf, mais où va le monde si même C+ s’y met…

    Et après l’on s’étonne qu’il y ait de moins en moins de jeunes qui regardent les émissions, si c’est pour que les émissions leur disent que venant de la banlieue, lisant des mangas, mangeant au KFC et jouant à GTA, ils seront forcément smicard, ne pourront jamais se payer de Ferrari et de ce fait deviendront des tueurs en série, je les comprends…

Vous avez la parole

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Nom et e-mail sont requis, le HTML est autorisé.

Note : En postant ce commentaire, vous acceptez qu’une équipe de hamsters vérifient qu’il ne s’agit pas de spam. Si votre commentaire ne s’affiche pas, vous savez qui blâmer. En outre, je me réserve le droit d’effacer tout commentaire sans préavis et sans explication.

et vous êtes ?

À l’aréoport.

pouvoirisé par

WordPress et une équipe de hamsters joviaux
…et des poneys !

©2006-2024 Michel Valdrighi (Dinoblogueur -1235 avant LLM)
contact : michel point (la vingt deuxième lettre de l'alphabet) @ (la lettre juste après le F) mail point com