Patience & Longueur de temps…

2008 05 09

faire du vélo en marchant à côté du vélo

C’est donc étrange que si peu de personnes sachent dactylographier, donc utiliser confortablement et efficacement le clavier alors que celui-ci est un outil de travail omniprésent […]. Viendrait-il à l’idée de quelqu’un de faire du vélo en marchant à côté du vélo « je me débrouille sans problème, j’avance à pied mais je marche vite ; la pédale me cogne le mollet, ça me fait mal et l’épaule me tire, mais j’avance avec une pure merveille de la technologie cycliste… ». En général, on apprend à faire du vélo avant : on avance sensiblement plus vite et dans de bien meilleures conditions.

l'Écho des claviers, Les claviers invisibles de Labège

Ce soir je me suis mis au dvorak bépo pour, à terme, en finir avec les TMS et cesser de marcher à côté de mon vélo.
(Ce billet a pris 7 minutes à taper du coup !)

01:43 | 2 comments

2008 05 08

la petite amie

Je fréquentais cette fille qui était plutôt bizarre dans son genre, elle avait des pointes de stylo à la place des mamelons.

Pendant l’amour, elle écrivait plein de trucs à l’encre bleue sur ma couette. La première nuit elle a écrit le forgeron le travaille et le façonne sur son fourneau, il lui donne une forme avec des marteaux et le forge à la force du poignet ; il a faim et perd ses forces, il ne boit pas

Puis, la deuxième nuit, elle a écrit d’eau et s’affaiblit. Le charpentier trace une ligne avec un stylo : il la façonne avec un rabot, il la délimite avec un compas, il lui donne une forme humaine, et la beauté d’un homme, pour vivre dans une maison. Il abat des cèdres ; ou bien il choisit un chêne ou un chêne vert et le fait pousser parmi les arbres

Je ne savais pas si elle le faisait exprès. Elle disait qu’elle ne s’en rendait pas compte. Ça me coûtait une fortune en pressing.

En tout cas, on a rompu un jour qu’elle est venue me voir et a vu de la forêt ; il plante un cèdre et la pluie le nourrit. Puis l’arbre devient du bois pour l’homme ; il en prélève une partie et se réchauffe, il entretient le feu et fait du pain ; et puis aussi il invente un dieu et l’adore. Il en brûle la moitié dans le feu ; avec l’autre moitié il mange de la chair, il fait rôtir de la viande, il en est fort content ; il se réchauffe aussi et il dit écrit sur ma couette. En rouge, cette fois. C’était l’écriture de sa sœur.

Bo Fowler, Trois histoires d’amour (in Les Nouveaux Puritains)

19:51 | 0 comments

pas une dernière danse

Karen à Broadway, quelques jours avant une double mastectomie, un portrait de la série de nus new-yorkais Uncovered par Jordan Matter.

13:20 | 0 comments

2008 05 07

comment Canon fabrique son 18-55mm

Petite expérience des finlandais de Teknofokus qui construisent, pour voir, un objectif à partir d'un cul de bouteille. (Et c'est presque utilisable, comme le 18-55mm sus-cité.)

18:26 | 0 comments

2008 05 06

et tout ça, sur votre temps de travail !

Vous vous sentez seul(e) ?
Vous en avez marre de bosser dans votre coin ?
Vous détestez prendre des décisions ?

Faites une réunion ! (via)

(Bonus track, aussi via sunny, la boîte qui veut qu'on la laisse tranquille.)

14:10 | 1 comment

prête pour un siège

ready for a siege

Khiva, Ouzbekistan — septembre 2007

Les remparts de la cité musée Khiva, au coucher du soleil.
Les ocres vibraient à en couper le souffle.

00:39 | 0 comments

2008 05 05

poèmes au marqueur

Quand pour écrire un poème d'aucuns prennent leur plume, leur Bic bleu, ou leur traitement de texte, Austin Kleon prend son marqueur pour écrire l'espace non-lu entre les mots.
Les mots eux, viennent du New York Times.

Ses Newspaper blackout poems (via) révèlent une poésie latente derrière les phrases bêtement déclaratives, comme celle qu'on approche l'esprit rêveur en lisant en diagonale sans pouvoir la fixer. (Un de mes favoris.)

09:28 | 0 comments

6 minutes 10

6 minutes 10, c'est le temps limite d'attention de Damdam et de la plupart de ses lecteurs.
La preuve en image avec ce screenshot de son post du 30 avril.

(Au passage, félicitations à Elixie et Trem_r, qui en plus d'avoir dressé un portrait assez fidèle d'une certaine blogosphère, ont malgré eux permis à des internautes plus ou moins éclairés de faire exercice de leurs dons d'observation pour soulever le problème de la boîte aux lettres, apparemment le seul élément invraisemblable de la vidéo. Yay eux.)

P.S.: Et merci Nacara pour les liens de Damdam et des boîboîteurs. (Pfft je manque même à mon devoir de crédit, où va le monde ma bonne dame.)

02:07 | 6 comments

2008 05 04

les nouvelles de ma mort sont grandement exagérées

Il parait qu'il y a eu un mois d'avril, pendant que je roulais à contre sens à Mario Kart Wii (code ami 2921-9252-8735), que je collectionnais les badges à The World Ends With You (un ovni RPG sur DS qui vaut le détour), que je cuisinais (avec succès, merci Pink) des makis à toutes les femmes de ma vie (ma copine, ma coloc, ma sœur et ma mère qui n'avait jamais mangé de poisson cru), que j'upgradais mon vieux blog anglophone (8 ans de blog dans 8 jours, youpi) vers WordPress 2.5, et que je faisais le pitre de diverses façons au taf.

Y a t-il vraiment eu un mois d'avril ?

21:15 | 0 comments

…sont morts pendus.

qui

Michel Valdrighi, 2X ans, bonne à tout faire du web le jour, superhéros injustement méconnu la nuit.

meule de foin

et vous êtes ?

À l’aréoport.

pouvoirisé par

Mephisto et une équipe de hamsters joviaux