intraordinaire 

michel v mange des enfants.

par Michel Valdrighi, 3X ans, bonne à tout faire du web le jour, superhéros injustement méconnu la nuit.

2009 06 27

99 balles dans le canon

Peut-être que si je devrais faire une liste des candidats à l’avortement post-natal, je commencerais par ceux qui ont la coupe de Beigbeder ou qui ont un métier qui ressemble à quelque-chose comme « chef de produit ». Du genre qui t’interpellent :

- salut, tu fais quoi dans la vie ?
-
- moi, je suis responsable produit d’un grand groupe agroalimentaire

Parce qu’ils ne peuvent pas te dire « Danone », vu que si jamais tu travaillais dans le renseignement industriel, ça te serait super utile de savoir qu’un type aussi fier de son implantation de cheveux occupe ses journées à manager du yaourt.

Peggy Sastre, Génération tête de con

23:38 | tags :
3 commentaires
  • 2009 06 28 14:25 Franck

    “Chef de produit dans l’agro-alimentaire” ça veut dire que tu peux potentiellement être chef de produit dans n’importe quelle boite agroalimentaire, que tu es mobile, que tu vas de l’avant. C’est aussi la porte ouverte, voire, un appel du pied inconscient à un lucratif turn-over.
    “Chef de produit chez Danone” ça veut dire - en tout cas ça donne l’impression - que tu n’as pas envie de partir, que tu es tranquille à ton bureau savamment aménagé avec le temps, pantoufles aux pieds, sans plus aucune ambition.

  • 2009 06 28 17:35 michelvintraordinaire.com

    Tu peux ne pas avoir envie de partir d’une boîte sans y être pantouflard ; voire être assez fier de ton rôle au sein de cette boîte pour en mentionner le nom.
    Et je ne vois pas en quoi ceux pour qui le monde du travail se limite au mercenariat seraient plus ambitieux que d’autres qui essaieraient de laisser une empreinte (autre que financière) dans une entreprise…

  • 2009 06 28 20:41 Franck

    On est bien d’accord michelv, mon ironie n’était sans doute pas assez évidente…

Vous avez la parole

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Nom et e-mail sont requis, le HTML est autorisé.

Note : En postant ce commentaire, vous acceptez qu’une équipe de hamsters vérifient qu’il ne s’agit pas de spam. Si votre commentaire ne s’affiche pas, vous savez qui blâmer. En outre, je me réserve le droit d’effacer tout commentaire sans préavis et sans explication.

« »

meule de foin

le passé

et vous êtes ?

À l’aréoport.

pouvoirisé par

WordPress et une équipe de hamsters joviaux
…et des poneys !

©2006-2018 Michel Valdrighi (Dinoblogueur -1235 avant LLM)
contact : michel point (la vingt deuxième lettre de l'alphabet) @ (la lettre juste après le F) mail point com