intraordinaire 

michel v mange des enfants.

par Michel Valdrighi, 3X ans, bonne à tout faire du web le jour, superhéros injustement méconnu la nuit.

mots

une droite bien dressée qui tend la patte

Frédéric Lefebvre est ainsi monté au créneau : « Le procès d’intention qui est fait aujourd’hui à Nicolas… à Galouzeau Sarkozy est détestable. Ce débat sur sa soi disant inexpérience est tronqué, biaisé par une gauche haineuse. Je vous rappelle qu’il faut multiplier par 7 l’âge des chiens pour avoir une équivalence. Ce qui lui fait 28 ans et non 4. Je suis fier que mon pays fasse confiance aux jeunes. »

Patrick Balkany, député-maire UMP de Levallois-Perret et ami du Président, est pour sa part enthousiaste : « Moi qui ai connu Nicolas Sarkozy à 22 ans, il avait déjà beaucoup de talent. Et je peux vous dire que Galouzeau Sarkozy, à 28 ans, a peut-être encore plus de talent que n’en avait son maître à son âge. Il est affectueux, ramène la balle, surveille parfaitement la maison, tend la patte. N’est il pas prêt à devenir député de la majorité ? »

Jean-Pierre Martin, Le chien de Nicolas Sarkozy nommé à la tête de la S.P.A

De la parodie ou de la réalité, je ne sais pas ce qui est le plus angoissant, quand les panégyriques les plus puants de servilité s’accumulent, de la part d’une droite qui a oublié ses idéaux républicains en faveur d’une conception de la démocratie dite du « pied dans la porte » (élu une fois à un poste d’ampleur X, légitime mille fois aux responsabilités d’ampleur X2).

Car c’est bien connu, on tire une légitimité éternelle quand on est de droite et qu’on succède à son père dans un département de droite, où même un pot de fleurs étiqueté UMP serait élu.

Le ridicule, la démesure de l’annonce, c’était drôle au début.
Je m’attendais à un sursaut de dignité de personnalités de droite, mais seul Debré (et dans une certaine mesure Devedjian) a indirectement évoqué le népotisme à l’œuvre.
Même les chiraquiens ne mouftent pas, alors que l’occasion de mettre le nez de la sarkozie dans sa merde est plus que jamais là.

On écrit ici et là de la gauche qu’elle serait déconnectée des français, mais comment continuer à croire que le gouvernement et l’UMP ont les intérêts de la France en tête, quand personne en leurs rangs ne s’élèvera contre de tels faits du Prince par le pouvoir en place ?

Comment respecter ces chiens qui se couchent, s’assoient, et lèvent la patte aussi docilement ?

2009/10/13 17:52 | tags :
2 commentaires
  • 2009 10 14 11:19 señor k.

    Relevons, pour le plaisir des yeux et la jubilation, que même Koz (koztoujours.fr) rejoint ceux qui s’en étonnent :

    “Ignorent-ils, à l’Elysée, que la droite admire toujours un Charles De Gaulle, qui n’a rien fait pour aider son fils Philippe ? Un De Gaulle dont on dit qu’il payait même sa note de téléphone à l’Elysée, pour ne donner prise à aucun soupçon ? Non, Jean Sarkozy n’est pas “un élu comme un autre” et, s’il a ses racines dans les Hauts-de-Seine, pour esquiver le soupçon, il eût pu choisir d’autres cantons. Personne n’aurait songé à lui reprocher un “parachutage” à Nanterre, Gennevilliers ou encore Montrouge. On aurait loué le courage de la démarche et, s’il avait enlevé le bastion, sa légitimité eût été incontestable. Las…”

  • 2009 10 16 21:09 michelvintraordinaire.com

    En fait de jubilation, je suis plutôt rassuré. Bien que je ne partage pas les convictions religieuses de Koz, et tout ce qu’elles impliquent dans le débat public, je suis rassuré de voir que les militants de la droite traditionnelle chrétienne (par opposition à la droite du dieu fric) ne sont pas dupes et ne marchent pas dans ces combines d’un autre âge.

Vous avez la parole

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Nom et e-mail sont requis, le HTML est autorisé.

Note : En postant ce commentaire, vous acceptez qu’une équipe de hamsters vérifient qu’il ne s’agit pas de spam. Si votre commentaire ne s’affiche pas, vous savez qui blâmer. En outre, je me réserve le droit d’effacer tout commentaire sans préavis et sans explication.

et vous êtes ?

À l’aréoport.

pouvoirisé par

WordPress et une équipe de hamsters joviaux
…et des poneys !

©2006-2024 Michel Valdrighi (Dinoblogueur -1235 avant LLM)
contact : michel point (la vingt deuxième lettre de l'alphabet) @ (la lettre juste après le F) mail point com