intraordinaire 

michel v mange des enfants.

par Michel Valdrighi, 3X ans, bonne à tout faire du web le jour, superhéros injustement méconnu la nuit.

2007 10 31

au menu ce soir, un dvd X

J’ai craqué, ça me tentait depuis quelque jours, ce petit frisson facile, je suis allé aux Halles acheter un dvd estampillé X.
Et nous l’avons regardé ensemble ce soir. C’était d’assez mauvais goût. Maquillage jamais raccord, effets visuels superflus… loin d’être excitant, vraiment.

Une heure plus tard, la première conclusion que j’en ai tiré, c’est que Mac OS X Leopard est moche. Il est moche comme ces skins pour Windows qui sont censées le faire ressembler à un Mac, celles dont les kékés postent des copies d’écran sur DeviantArt pour se la péter devant les potes, à base de « wesh t’as vu j’ai switché mort de lol jtai bien eu ».

En fait, je viens de comprendre en rédigeant le paragraphe précédent : cette laideur est délibérée, cet assemblage baroque de réflexions inutiles et de translucences malvenues est une invitation, un appel du pied aux switchers potentiels parmi les kékés de la dernière heure.

Déguiser leur système d’exploitation en Deschiens pour faire populaire : malins, chez Apple.

23:31 | tags :
4 commentaires
  • 2007 11 01 07:11 giz404giz404.freecontrib.org

    Je n’ai pas testé Léopard (n’ayant pas -encore- de mac) mais j’avoue que je suis déçu également de ce que j’en ai vu.
    C’est un OS qui semble prometteur sous le capot, mais mon dieu, que le carossage est moche.

    Lors de la préparation de Vista, je me souviens d’avoir lu un interview de Jobs qui disait qu’ils allaient peaufiner Leopard afin de le rendre ultra-pro, ultra intuitif et sobre, histoire que Vista ressemble à un jouet à côté.
    Parallèlement à ça, ils sortent leur campagne "Redmond, start your photocopier", et aujourd’hui, on découvre plutôt le contraire… Apple semble être allé puiser les mauvaises idées de design chez Microsoft.
    En vrac : le dock en 3D tout pourri, gadget au possible, la barre supérieure semi-transparente et donc semi-lisible, les fond d’écrans de l’espace, les effets 3D gratuits (coverflow dans le finder, mouais…), les icones de dossier ratées…

    Et je trouve ça vraiment dommage, parce qu’à côté de tous ces défauts, Apple a unifié le thème : plus d’aqua, d’alu brossé ou que sais-je. Un thème unique, basique (semble inspiré de Next) pour toutes les fenêtres…
    Bref, espérons que tous ces points soient améliorés pour 10.6 …

  • 2007 11 01 09:06 Jokjok.is-a-geek.net

    Je n’ai pas testé Leopard non plus, en revanche, les nombreuses documentations que j’ai lues sur TimeMachine donnent envies, pour cette seule fonctionnalité de switcher aux OS d’Apple… mais je reste réaliste il va falloir beaucoup de paillettes pour me faire quitter le compiz enfin stable de mon ubuntu fraîchement installée.

  • 2007 11 01 12:30 iñigowww.noematique.com

    Je partage toutes ces réserves, d’autant plus que j’ignore encore si cette nouvelle version fonctionne vraiment bien sur un ibook G4.
    Coverflow dans le finder?, je dois avouer que la chose me séduit.

  • 2007 11 01 18:38 matblog.virgule.info

    N’ayant pas de mac, ya un truc que j’ai du mal à saisir et que j’aimerais comprendre… Tout le monde se plaint de cette nouvelle barre de semi transparente, mais, rassurez moi… On peut quand même régler le niveau de transparence, non ?

Vous avez la parole

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Nom et e-mail sont requis, le HTML est autorisé.

Note : En postant ce commentaire, vous acceptez qu’une équipe de hamsters vérifient qu’il ne s’agit pas de spam. Si votre commentaire ne s’affiche pas, vous savez qui blâmer. En outre, je me réserve le droit d’effacer tout commentaire sans préavis et sans explication.

« »

meule de foin

le passé

et vous êtes ?

À l’aréoport.

pouvoirisé par

WordPress et une équipe de hamsters joviaux
…et des poneys !

©2006-2018 Michel Valdrighi (Dinoblogueur -1235 avant LLM)
contact : michel point (la vingt deuxième lettre de l'alphabet) @ (la lettre juste après le F) mail point com