intraordinaire 

michel v mange des enfants.

par Michel Valdrighi, 3X ans, bonne à tout faire du web le jour, superhéros injustement méconnu la nuit.

2008 07 29

le futur est online, le futur est bolder, bolder est online

Nous sommes en 1975 et cet homme va vous montrer le futur. (via)

(Sur le fascinant Square America, déjà évoqué ici.)

23:09 | 1 commentaire | tags :

2008 07 25

du porn sur ton Mac

$ strip -h
Usage: strip [-AnuSXx] [-] [-d filename] [-s filename] [-R filename] [-o output] file [...]

(source, via rdd)

13:06 | 0 commentaires | tags :

2008 07 21

[twavori] firda

Firda Beka I actually told the client that blood splatters from a hawk tearing down a squirrel would look great in wedding photos. I'm awesome.


13:39 | 0 commentaires | tags :

2008 07 19

débris

It’s like we saw a feature in one place, where it was appropriate and useful, and decided it’d be so handy to have every where. “Man, rating things on Amazon is so great, I should let people rate my posts!”

You have six visitors, and at least one of them is your mom. She’s gonna love everything you do and fuck up the average.

Jack Shedd, Debris

Si vous pensez redesigner votre blog dans les prochains jours, prenez le temps de lire ce post avant de laisser les débris encombrer votre espace.

01:06 | 0 commentaires | tags :

2008 07 16

message du comité de défense de la métonymie

Sexy : « J’ai un corps d’athlète. »
Pas sexy : « J’ai un pied d’athlète. »

Dites NON aux synecdoques.

22:50 | 0 commentaires | tags :

ftgcats

« No you can’t has a fucking cheezburger! »

12:22 | 0 commentaires | tags :

2008 07 14

l’arbre pyrotechnicien et son obélisque

Soixante secondes dans la vie d’un arbre qui a semble-t-il réussi à lancer des feux d’artifice sur la place de la Concorde, pour la plus grande joie des badauds, au nez et à la barbe de la Maréchaussée.

22:33 | 0 commentaires | tags :

2008 07 13

on ne kidnappe pas le corps du Christ impunément

C’est ce qu’aura appris Webster, un étudiant de Floride qui n’a pas mangé son hostie à la messe mais l’a sortie de l’église, pour montrer à un ami ce que ça veut dire qu’être catholique… et qui a depuis reçu des menaces de mort de la part des catholiques d’Orange County.
Il faut croire que menacer son prochain de mort est plus correct aux yeux du petit Jésus que de voler un biscuit sacré.

13:28 | 2 commentaires | tags :

2008 07 10

Goooooorbachooov !

I made a point to push the envelope on extreme zombie gore — my goal was to set a new standard for the goop that squirts out of zombies when you chop em up.

Tom Stern, Anj - Gorbachov

Film de zombies + esthétique soviétique + Mikhail Gorbachev le Barbare
= awesome win !

13:30 | 1 commentaire | tags :

2008 07 09

numero uno

Premier au classement des syllogismes consternants :

Les classements ne sont pas une notion absurde puisqu’ils existent pour tout et que si ce qui est généralisé était absurde, cela voudrait dire que l’absurdité est la normalité..

Pierre de Tubbydev, Audience et classement des blogs

L’article lui-même propose une comparaison aux antipodes de la pertinence entre les classements de Wikio (qui couvre les liens entrants sur les deux derniers mois de moins de 100000 sources) et de Critéo (qui classe les utilisateurs de son widget par leur traffic)…

Depuis la fermeture de Totalement Crétin, je trouve de plus en plus de sujets qui auraient pu y être traités…

15:52 | 2 commentaires | tags :

du thé standard

Parce que le respect des standards passe aussi par la tasse :
ISO 3103:1980 Thé — Préparation d’une infusion.

12:16 | 0 commentaires | tags :

2008 07 03

le jour où j’ai inventé l’eau chaude

Henri Kaufman aurait découvert le secret du logo Carrefour avant tout le monde, et il est tout fâché qu’on ne lui reconnaisse pas la paternité de cette découverte. Bouhouh.

18:04 | 4 commentaires | tags :

mots

Orange (et Photoservice ?), premiers sur le spam SMS

Une semaine pile poil après l’acquisition d’un iPhone première génération (quand je pensais, à tort, être encore engagé chez SFR pour de longs mois), je viens de faire l’acquisition d’un iPhone 3G dans une agence Photoservice.

(Alors qu’il y a quelques années je pestais contre l’irruption de stands Orange dans cette chaîne de magasins photo.)

Je ressors de l’agence un nouveau contrat en main, j’ai bien dit au conseiller que je voulais toute option anti-prospection (et il n’y en a pas, mais il y a une option opt-in), j’active mon téléphone vers 17h45 avec mon numéro temporaire.

À 18 heures, un SMS de bienvenue arrive, ça tombe bien je ne savais pas quel était le numéro (perpétuellement surchargé) de la hotline Orange.

À 18h44, SMS d’Orange. « 1 nouveau mail Orange, » je devine une nouvelle information de bienvenue. Mais non, c’est un spam ! Ça vient d’Extrafilm.fr, je suppose alors que si j’ai évité les fichiers de prospection d’Orange, je suis peut être dans ceux de Photoservice (mais pourquoi feraient-ils de la pub pour un concurrent ?).

copie d'écran du spam SMS Extrafilm

Je rentre chez moi en ruminant contre cette inélégance précoce dans notre relation (SFR a bien attendu plusieurs années avant de se mettre au carpet bombing de pubs), mais en oubliant vite le désagrément.

Sitôt oublié, que le spam se rappelle à mon bon souvenir à 21h, cette fois c’est la Française des Jeux.

copie d'écran du spam SMS de la Française des Jeux

Quelle sollicitude chez Orange ! Après tout, je viens de claquer 149 euros, peut-être devrais-je aller gratter des Bancos et autres Black Jack pour me refaire ?

J’ai (naïvement ?) bon espoir de régler cette histoire avec la hotline…

Un jour je parviendrai à joindre quelqu’un.

Mais si recevoir un spam SMS toutes les 3 heures, et composer cent fois le 700, est le lot commun chez Orange, me voilà bien marri.

Après des années chez SFR, à force de donner mon numéro à tout bout de champ je pensais que le spam était en partie de ma faute. Mais là, les seules parties qui ont connaissance de mon numéro sont Orange et Photoservice : qui des deux traite son fichier clients aussi grossièrement ?

2008/07/24 22:47 | 2 commentaires | tags :

spleen tardif et TMS

Le pire dans les TMS c’est quand on s’aperçoit que si l’on n’a plus mal, ce n’est pas parce que ça s’est arrangé, mais parce qu’instinctivement on s’est mis à éviter l’effort avec ses bras et ses mains.

Éviter l’effort, en pratique c’est écrire moins, et plus concis. Ou passer en mode lecture seule.

Je vois des gens dans ma liste de contacts à qui je n’ai plus parlé depuis des mois, à qui je ne vais pas parler sauf si c’est nécessaire ; je ne sais pas si je tiendrais toute une conversation, physiquement.
J’avais des choses à écrire, j’ai laissé tomber (et déçu quelques attentes).
Des projets de code, en plan également (à la manière russe).
Parfois j’ai même l’impression que certains processus cognitifs s’arrêtent nets quand il s’agit de coucher leurs résultats sur le clavier.
(Peut-être que passer d’azerty au bépo au bureau arrangerait le petit temps de réadaptation que j’ai en revenant chez moi, qui a le don de me stresser prodigieusement les poignets.)

Je songe à dicter mes mots au cracheur de feu (mais c’est peu pratique quand on vit à deux, à moins de vivre avec une sourde).
Je regarde avec intérêt les développements récents en matière de contrôle par les ondes cérébrales ; un périphérique permet déjà de contrôler quelques jeux avec des signaux de base comme gauche, droite, sauter, etc. Quand la technologie sera plus affinée, il sera peut-être possible de penser des lettres et de les voir s’afficher instantanément. J’attends ce jour providentiel.

En attendant, j’ai peur d’aller faire un électromyogramme pour en savoir plus sur la nature de ces douleurs — peur de perdre espoir en une amélioration naturelle.

2008/07/11 01:38 | 5 commentaires | tags :

meule de foin

le passé

et vous êtes ?

À l’aréoport.

pouvoirisé par

WordPress et une équipe de hamsters joviaux
…et des poneys !

©2006-2018 Michel Valdrighi (Dinoblogueur -1235 avant LLM)
contact : michel point (la vingt deuxième lettre de l'alphabet) @ (la lettre juste après le F) mail point com