par Michel Valdrighi, 3X ans, bonne à tout faire du web le jour, superhéros injustement méconnu la nuit.
J’admets, j’avoue, je mea-culpise platement : je n’ai pas parlé du Festival de Romans.
Je suis un enfoiré, je mérite ce courroux.
Alors je vais en parler succinctement : sans vouloir déprécier la qualité des finalistes, les concours où il suffit d’avoir un gros nombre de visiteurs pour arriver en finale, très peu pour moi.
C’est malheureusement le meilleur compromis (quand on nomme un jury il y a toujours une bande de fâcheux pour en critiquer la légitimité), mais le résultat est qu’on ne fait qu’accroître la visibilité de happy few qui en ont déjà à revendre.
Le Festival de Romans n’est donc pour moi qu’un exemple de plus des power laws du web. Aussi l’ai-je innocemment ignoré.
(Tiens, cette loi a t-elle un nom français ?)
Votre Playstation 3 à 2 euros par mois, quelle affaire !
Cliff Arnall avait raison, le 23 janvier est vraiment une journée de merde.
Les abonnements de musique en ligne peuvent être une solution, mais ce mode de consommation n’a pas encore été réellement adopté. La vraie nouveauté peut venir de ce que l’on appelle « l’Ad-supported content ». Une nouvelle façon de consommer. La musique est proposée gratuitement par le biais de la téléphonie mobile, entrecoupée par de la publicité. C’est vers les téléphones que la majorité des efforts se tournent aujourd’hui.
Dominique Leguern, directrice du Midem
(L’emphase est mienne.)
Félicitations Mme Leguern, ça s’appelle la radio.
L’interface utilisateur de vpod.tv serait-elle si mauvaise qu’elle donne des boutons à Stephanie ?
J’ai un sérieux bug avec le message d’état automatique à la connexion. Il affiche «Je suis disponible». Depuis que j’ai Gajim, tout le monde me demande si c’est terminé avec mon copain!!
Des dangers de la messagerie instantanée en couple.
Federico: They now make dildos from exotic hardwoods.
Oralia: I don’t know what to say…
Federico: … about tearing down the rainforest …
Oralia: … to stick it up your ass.
Ce blog vient de migrer dans sa nouvelle maison-dedibox, il y aura sûrement quelques perturbations au gré des courants et des coups de padbol.
N’hésitez pas à me faire part des bugs si vous en croisez…
(Début de l’instant geek.)
Le passage à un autre OS (de FreeBSD à Debian), à un autre serveur (de lighttpd+fastcgi à nginx+mongrel) et à une version SVN à jour de Mephisto fut pour le moins acrobatique…
(Fin de l’instant geek.)
Inefficace, la recherche frrrrançaise ? Ou arnaque au crédit habituelle pour la droite ?
Débat allégrement enterré, puisqu’en évoquant dans son discours de droite dure (aux accents doux comme un “tu sais bien que je t’aime, j’ai changé” de mari qui dessoule après une énième torgnole conjugale) deux des plus grandes icônes socialistes d’avant guerre, le petit père (fouettard) des peuples Nicolas Sarkozy vient de prouver que tout devient possible : pourvu qu’EDF soit sur le coup, les rotations dans leurs tombes de Léon Blum et Jean Jaurès devraient suffire à assurer nos besoins en énergie pour les cinq ans à venir !
Valorisation…
Momofuku Ando, l’inventeur des nouilles instantanées est mort.
Puisque je lui dois d’avoir survécu à nombre de soirées dèche, je décrète une minute de silence devant mon prochain pack de nouilles. Pile le temps qu’elles cuisent.
Pas plus tard qu’avant hier, j’expliquais entre deux Adelscotts (la faute au manque flagrant de Guinness) une de mes bonnes résolutions pour 2007 : ne pas manger de chair humaine.
Et aujourd’hui, je trouve qui en fera peut être sa bonne résolution pour 2008 (ça, et réviser sérieusement son anatomie).
Argh, je reçois le flambeau de Sunny en pleine poire.
Aussi, cinq huit neuf choses que vous ne savez pas sur moi :
(ou vous êtes sacrément bien informé(e))
Bonus tracks :
Bon, après autant de révélations sur ma personne, je refile le bébé à Mnémo, kwyxz, Nacara, Beleg (a t-il un passé caché de porteur de casquette ?), et puisque je veux apprendre qu’il héberge en secret deux angoras et un persan, Laurent (oops, déjà fait) et Dr Dave !
zengun (mon ancien blog anglo/francophone, mai 2000 à mai 2006)