intraordinaire 

michel v mange des enfants.

par Michel Valdrighi, 3X ans, bonne à tout faire du web le jour, superhéros injustement méconnu la nuit.

2008 07 09

numero uno

Premier au classement des syllogismes consternants :

Les classements ne sont pas une notion absurde puisqu’ils existent pour tout et que si ce qui est généralisé était absurde, cela voudrait dire que l’absurdité est la normalité..

Pierre de Tubbydev, Audience et classement des blogs

L’article lui-même propose une comparaison aux antipodes de la pertinence entre les classements de Wikio (qui couvre les liens entrants sur les deux derniers mois de moins de 100000 sources) et de Critéo (qui classe les utilisateurs de son widget par leur traffic)…

Depuis la fermeture de Totalement Crétin, je trouve de plus en plus de sujets qui auraient pu y être traités…

15:52 | tags :
2 commentaires
  • 2008 07 09 22:13 Pierre-Tubby

    Enfin une absurde compréhension d’une définition par l’absurde ;-) qui approche du truisme ..
    Puisqu’on est dans la précision absurde, parler de "comparaison " entre wikio et criteo alors que l’on demande si le classement de l’un est crédible vus les positions de certains blogs y figurant, dans l’autre .. (en comparant les classements de certains blogs) peut s’appeler simplement une confusion.

  • 2008 07 10 09:30 michel vintraordinaire.com

    Il y a comparaison implicite dès que l’article vire à la complainte "mais pourquoi les premiers du Critéo ne sont pas dans les premiers de Wikio ?".

    (D’ailleurs, vous présupposez que le classement de Critéo est crédible, alors que son critère de trafic pur est, par conception, assez facile à abuser. Pour moi, aucun des deux classements ne l’est.)

Vous avez la parole

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Nom et e-mail sont requis, le HTML est autorisé.

Note : En postant ce commentaire, vous acceptez qu’une équipe de hamsters vérifient qu’il ne s’agit pas de spam. Si votre commentaire ne s’affiche pas, vous savez qui blâmer. En outre, je me réserve le droit d’effacer tout commentaire sans préavis et sans explication.

« »

meule de foin

le passé

et vous êtes ?

À l’aréoport.

pouvoirisé par

WordPress et une équipe de hamsters joviaux
…et des poneys !

©2006-2018 Michel Valdrighi (Dinoblogueur -1235 avant LLM)
contact : michel point (la vingt deuxième lettre de l'alphabet) @ (la lettre juste après le F) mail point com