intraordinaire 

michel v mange des enfants.

par Michel Valdrighi, 3X ans, bonne à tout faire du web le jour, superhéros injustement méconnu la nuit.

2009 03 12

en vrac avant les Ides

Les gens heureux n’ont pas d’histoire, qu’ils disaient.
Depuis la dernière fois que j’ai posté autre chose qu’une photo :

  • Une pièce en plus, un appart en moins : je devais déménager, j’avais trouvé l’appart, le propriétaire n’était pas prise de tête, rendez-vous était pris pour la signature du bail ; et là, c’est le drame : plus aucune nouvelle pendant trois jours, mais je suis au rendez-vous quand même, j’attends deux heures pour rien, à deux jours de l’expiration de mon préavis de départ de l’autre appartement.
    Mes affaires se retrouvent donc dans un petit box cosy en banlieue parisienne, pas loin de chez ma copine …qui m’héberge en attendant.
  • J’ai mené à bien la version « lot 2 » d’un projet à temps, sans passer par le lot 1, à la suite de rocambolesques défauts de communication. J’ai appris ça …la veille de la livraison.
  • Mon idylle avec Pentax était fructueuse, j’ai shooté de jolies choses. Mais notre bonheur fut de courte durée, car le destin s’acharne, et le village est sous le choc : une bonne affaire a pointé le bout de son nez, et c’est un Canon 5D qui jouit maintenant des caresses de mes doigts gourds. C’est rigolo, maintenant j’attends d’avoir des neveux nyctalopes pour profiter des gros ISO.
    J’ai pu inaugurer le 5D et son joli zoom à 2.8 à la Lense de samedi dernier, et voir que le zoom en question tombe en ruine entre mes mains (encore un trip joyeux vers le SAV Canon en perspective).
  • Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme, y compris en matière de loose : le jour de la bonne affaire 5D, j’ai perdu mon passeport, histoire de rééquilibrer mon taux de chance. Je l’avais à la main dans la rue, j’ai tourné la tête, et hop je ne l’avais plus. À l’heure qu’il est il doit faire le bonheur d’un passeur albanais.
  • Rien suivi au sujet d’Hadopi, mais je ne félicite pas l’opposition aux abonnés absents. Certes il y a Brard et Bloche, mais qui d’autre pour assurer un peu ? Qui pour se déplacer au moment des votes ?
  • Ma sœur a eu 28 ans hier, et je ne comprends pas comment. Où est passée l’ado qui pestait parce qu’elle n’avait pas le droit de sortir tard si je ne l’accompagnais pas ?
  • Je prévoyais de faire la gueule pour mes trente ans, mais l’horizon se dégage et le futur sera ensoleillé. :)
23:05 | tags :
4 commentaires
  • 2009 03 20 05:55 D@douwww.heang.fr

    Pour info, le fameux neveu a trois semaines et donc flash interdit. Pouvoir monter à 4000 ISO sans bruit dans sa chambre est un vrai plaisir (ma foi certaines personnes ne comprendront jamais cà) :D

  • 2009 03 20 14:54 joellewww.jihen.fr

    @D@dou: si si t’inquiète on comprends parfaitement. 4000 isos c’est la facilité. C’est pas interdit hein :) mais ça reste de la facilité pour shooter un bébé aussi jeune soit-il.
    ça n’est absolument pas indispensable, et c’est un peu faible comme argument technique pour justifier l’achat d’un 5D MKII.

    C’est ça que toi tu refuses de comprendre.

    (après tu me dis “je le voulais cet appareil, j’en rêvais la nuit” et l’acheteuse compulsive que je suis te diras que cet argument là vaut bien plus que celui des isos :))
    Et en plus il est imparable!

    Enfin bon moi j’dis ça j’dis rien j’ai jamais eu besoin de high isos pour photographier un bébé ou un enfant.

  • 2009 03 22 00:05 michel vintraordinaire.com

    D@dou, si je faisais un lien vers chez toi c’est plus par clin d’œil que par pique. ;)
    (Pour la question des 4000 ISO, je dirais qu’il existe une solution simple : ouvrir les volets.)

  • 2009 03 30 16:50 D@douwww.heang.fr

    @Joëlle : Oui je sais que 4000 ISO c’est plus facile mais bon, j’avais le choix entre le 40D et le 5D mark II et j’ai préféré investir dans l’avenir. C’est pas demain que je vais changer de boitier du coup, celui là je le garde pour longtemps. Et perso je préfère l’argument de la montée en sensibilité avec bruit moindre que le coup de coeur :D Et puis ce n’est pas le seul argument le ptiot pour l’achat du 5D, heureusement :D

    @michel : Je sais ne t’en fais pas :D Les 4000 ISO me permet de fermer un peu plus mon objo pour avoir une profondeur de champ plus grande, les parents me demandaient d’avoir le visage entier net, et pas seulement les yeux, par exemple.

Vous avez la parole

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Nom et e-mail sont requis, le HTML est autorisé.

Note : En postant ce commentaire, vous acceptez qu’une équipe de hamsters vérifient qu’il ne s’agit pas de spam. Si votre commentaire ne s’affiche pas, vous savez qui blâmer. En outre, je me réserve le droit d’effacer tout commentaire sans préavis et sans explication.

« »

meule de foin

le passé

et vous êtes ?

À l’aréoport.

pouvoirisé par

WordPress et une équipe de hamsters joviaux
…et des poneys !

©2006-2018 Michel Valdrighi (Dinoblogueur -1235 avant LLM)
contact : michel point (la vingt deuxième lettre de l'alphabet) @ (la lettre juste après le F) mail point com