intraordinaire 

michel v mange des enfants.

par Michel Valdrighi, 3X ans, bonne à tout faire du web le jour, superhéros injustement méconnu la nuit.

mots

petits fours et permaliens

Lu sur Blogwaves :

En final un blogger est (simplement) une personne qui communique on-line? Il peut être militant, journaliste, homme politique, simple citoyen. Pourquoi en ce cas les distinguer des autres participants ?

Éclaté d’un petit rire cynique : les blogueurs en question joueraient-ils le jeu de l’ingénuité ?

Dans une France où tout un chacun beugle “les journaux et les politiques, tous des menteurs” à la première occasion, le blogueur est vu (pour combien de temps encore ?) comme une voix authentique (et neuve, d’où ma parenthèse précédente), ce qui lui confère une certaine légitimité.

De la même façon qu’on vend plein de desserts en faisant parler un enfant tout mignon pendant 25 secondes, il suffit d’orchestrer une campagne de 25 posts sur des blogues à forte audience pour apparaître ouvert d’esprit, sympathique, vrai.
De l’authenticité artificielle, comme les chips à l’ancienne et les plats surgelés bretonnisants (pirates !).

Et on n’a pas fini d’en lire, des « panégyriques malgré eux » dans la blogosphère, pas avant l’élection d’un type qu’on achète avec un iPod.

Toujours pendant les universités d’été de certain parti de droite, le sujet du mariage homosexuel est l’occasion pour l’UMP de tâter le terrain en matière de novlangue : on ne parle plus de « mariage », demain de quel mot qui fâche ne parlera t-on plus ?

Pour en revenir au titre du post de Laurent Bervas, « Blogueur (indemnisé ?) aux universités d’été », même indemnisé c’est quand même peu cher payé pour un job d’été d’homme sandwich.

P.S. : Jamais de course à pied, et pourtant
P.P.S. : Nicolas Sarkozy, attentat, bombe, tarte à la crême, réseaux islamistes, Monica. Juste au cas où le ministère de l’Intérieur ait acquis une copie d’Echelon.

2006/09/02 23:33 | tags :
2 commentaires
  • 2006 09 03 01:14 ~laurentwww.blogwaves.com

    > Éclaté d’un petit rire cynique : les blogueurs
    > en question joueraient-ils le jeu de l’ingénuité ?

    Disons que le blogger est instrumentalisé (consciemment ?). Ce que les gens retiendront C que l’UMP, l’UDF etc … ont donné accès aux bloggers. L’année prochaine tous le monde bloggera ?

  • 2006 09 03 01:22 michel vintraordinaire.com

    Sauf que l’année prochaine, à l’heure des universités d’été, il sera trop tard. (Pessimiste, moi ?)

Vous avez la parole

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Nom et e-mail sont requis, le HTML est autorisé.

Note : En postant ce commentaire, vous acceptez qu’une équipe de hamsters vérifient qu’il ne s’agit pas de spam. Si votre commentaire ne s’affiche pas, vous savez qui blâmer. En outre, je me réserve le droit d’effacer tout commentaire sans préavis et sans explication.

et vous êtes ?

À l’aréoport.

pouvoirisé par

WordPress et une équipe de hamsters joviaux
…et des poneys !

©2006-2018 Michel Valdrighi (Dinoblogueur -1235 avant LLM)
contact : michel point (la vingt deuxième lettre de l'alphabet) @ (la lettre juste après le F) mail point com